boat

Votre voyage à St Barth

Vous pouvez visiter St Barth par avion ou par bateau

st-barts-plane-iconPar avion

st-barts-plane-image

Il y a plusieurs aéroports qui vous permettent de visiter St. Barts (St. Maarten, Guadeloupe, St. Thomas, San Juan et Antigua).

L'aéroport Juliana à St. Maarten (côté néerlandais) est l'aéroport le plus pratique lorsque vous arrivez d'Europe ou des Etats-Unis.

Depuis St. Maarten, deux compagnies aériennes (Winair et St. Barth Commuter) font plusieurs correspondances par jour en seulement 15 minutes. Depuis la Guadeloupe, St Barth Commuter propose un vol d'environ 50 minutes.

Depuis Antigua, St. Barth Commuter et Tradewind Aviation effectuent des vols quotidiens. Et enfin, au départ de l'aéroport de San Juan, Tradewind Aviation est la seule compagnie à proposer un vol pour St Barth.


st-barts-boat-iconPar bateau ferry

st-barts-boat-img

Depuis St. Maarten, vous pouvez prendre un ferry. Il y a deux compagnies qui font plusieurs rotations par jour.

Le Voyager part de Marigot et effectue la traversée en une heure et demie jusque St Barth. Le Great Bay Express part de Bobby's Marina (côté hollandais de St. Maarten) fait la connexion en 40 minutes.

Il y a aussi des compagnies qui offrent des transferts privés entre les deux îles. La durée de la traversée varie entre une heure et une heure et demie selon le modèle de bateau et les conditions météorologiques.


Nous nous ferons un plaisir de vous aider. N'hésitez pas à nous contacter par courriel ou par téléphone pour plus d'informations.


conseils locaux

money-img monnaie

La monnaie officielle de l’île est l’euro mais la plupart des commerces acceptent aussi les US Dollars.

current-img courant électrique

Le voltage standard est 220 V pour 60 Hz. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’adaptateurs.

phone-img téléphone portable

Vous pouvez utiliser votre propre téléphone portable à St Barthelemy mais veuillez noter que votre opérateur pourrait vous surfacturer. Sinon, vous pouvez acheter un téléphone avec une carte SIM locale afin de limiter vos frais.

supply-img provisions alimentaires

Le plus grand supermarché est Marché U. Il est située à St Jean, en face de l’aéroport. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Il existe aussi d’autres supermarchés autour de l’île et vous en trouverez toujours un à quelques minutes de votre villa IDEAL.

RETOUR
en haut